top of page

Yoga: quels bienfaits ?

Dernière mise à jour : 6 juil. 2022

Le yoga est un sport ancestral qui trouve son origine dans la tradition hindou. Il rassemble un ensemble d’exercices alliant travail de la posture et de la respiration. Souvent perçu comme une pratique dédiée aux hippies et pas suffisamment dynamique, nous allons vous partager ses nombreux bienfaits, aussi bien physiques, que spirituels. Vous ne verrez plus le yoga de la même façon!


yoga-quels-bienfaits

Le Yoga, véritable sport ?


Le yoga est pratiqué par les plus grands sportifs tels que le joueur de tennis Novak Djokovic ou encore la skieuse professionnelle Lindsey Vonn à des fins de renforcements musculaires.

En effet, en plus d'améliorer votre souplesse et d'optimiser votre respiration, le yoga permet également de renforcer vos muscles.

Il existe deux typologies de yoga : Le traditionnel, qui a pour principale vocation la méditation et le contrôle de la respiration. Et le moderne, qui est plus dynamique et vise à développer les muscles des membres supérieurs, les membres inférieurs, du bassin, et en particulier ceux soutenant le dos. Tenir des postures pendant plusieurs minutes va étirer les muscles et vous permettre d'améliorer votre souplesse, votre équilibre, et renforcer vos articulations. En clair, le yoga va tonifier votre silhouette et développer votre force en douceur et sans frustration.


Se détendre et extérioriser ses émotions.


Leggings et tops LOLOFrenchy en coton Oeko Tex alliant élégance et confort pour vos séances de sport ou le quotidien.

Le yoga est aussi une philosophie de vie, un état d’esprit. Il permet de se retrouver en connexion avec votre corps, de vous surpasser et de vous évader du stress quotidien. En effet, durant la séance, l'attention est entièrement dirigée sur le corps et la respiration, sous une forme de méditation. Le yoga participe ainsi au développement de la concentration à la réduction du stress: une étude de l'Université de Boston publiée en 2010 a montré que le yoga était efficace pour soulager l'anxiété.

Vous pouvez pratiquer votre séance en musique, seul(e), ou entourée de personnes afin de créer une ambiance conviviale et vous motiver.

La seule chose dont vous aurez besoin est d'une tenue vous permettant d'être à l'aise dans l'amplitude des mouvements. Pas d'inquiétude, LOLOFrenchy a conçu pour vous des tops et leggings en coton Oeko Tex alliant élégance et confort, afin de vous accompagner dans vos séances et même au quotidien!



Yoga x Pilates : une efficacité prouvée.


Le yoga et le pilates sont deux exercices complémentaires qui se ressemblent beaucoup et visent le meme objectif. Le Pilates est plus précisément une gym posturale basée sur la respiration et sur le placement. L'association des deux exercices vous permettra de réaliser une meilleure performance, d'avoir des résultats plus rapidement et d'amplifier les bienfaits sur votre corps et votre esprit. Ainsi, ces pratiques vont vous permettre de mieux gérer votre stress, canaliser votre respiration, et vous accorder quelques moments détentes dans vos semaines. Vous allez pouvoir sculpter et muscler votre corps, et gagner en souplesse et flexibilité grâce aux techniques d’étirements des muscles.


En résumé, vous pouvez retenir du Yoga...


yoga-veritable-sport
  • Meilleure flexibilité

  • Optimise la respiration

  • Améliore la posture et l'équilibre

  • Renforce les muscles et les articulations

  • Une bonne circulation

  • Réduit le stress et l'anxiété

  • Améliore la concentration







Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page