top of page

Le chien, notre partenaire santé


chien-notre-partenaire-sante

1. Une activité physique quotidienne

Votre toutou a besoin de se défouler quotidiennement. La marche avec votre chien vous permet d’atteindre, voire de dépasser les niveaux d’exercice recommandés et qu’elle contribue ainsi à votre bien-être. Ces promenades augmentent votre temps de marche de plus de 30 minutes par semaine. Et n’oublions pas les répercussions positives qu’a la marche sur votre moral et votre condition physique. Alors, sortez et marchez avec votre chien, pour son plaisir, pour sa forme et pour votre santé tout en portant nos leggings LOLOFrenchy.


2. De belles rencontres

Des chercheurs ont découvert que 40% des propriétaires de chiens se font des amis facilement, probablement parce que 4 personnes sur 5 entament des conversations avec d’autres propriétaires de chiens pendant les promenades. Il fournit un sujet de conversation à la fois sympathique et neutre et peut même être le point de départ de belles amitiés voire, d’histoires d’amour.


3. Un boost pour notre système immunitaire

Avoir un chien permet de renforcer naturellement vos défenses immunitaires et de mieux résister aux allergies. Le chien apporte quelques germes et bactéries qui sollicitent notre système immunitaire en continue, et ça nous rend plus résistant !


4. Une sante mental en bêton

Le chien joue un rôle positif dans la dépression. D’une part, grâce à l’affection qu’il témoigne à son maître, d’autre part du fait de ses besoins physiologiques qui doivent être satisfaits et qui permettent de détourner l’individu dépressif de pensées négatives, voire suicidaires.


Caresser un chien ou plus généralement un animal de compagnie, provoque chez l’humain une réaction chimique dans le cerveau qui va sécréter de l’ocytocyne, une hormone appelée également « hormone de l’attachement ». Celle-ci favorise l’apaisement.


Des chercheurs ont montré que la concentration d'ocytocine augmente chez l'homme lorsque son chien le regarde avec affection et dévouement. Cette libération d'ocytocine de renforce le lien de complicité et crée une sensation de bien-être.








6 vues0 commentaire

コメント


bottom of page